Partagez|

Geopolitique de Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 84
Ryos : 34

Carte de Renseignement
Kuchiyose:
D'un, tous apprendront
Game Master
MessageSujet: Geopolitique de Konoha Mar 17 Mai - 14:45

 
 
 

 
“ Géopolitique de Konoha”


 
Histoire du Village
 
Le village caché de Konoha (Le village caché par les feuilles d'arbres), grande puissance du pays du feu. Souvent considéré comme prospère en comparaison aux autres villages, le village est l'objet de complots se dévorant les uns les autres. On raconte d'ailleurs que c'est le village caché par les feuilles d'arbres qui aurait été l'élément déclencheur de la guerre contre les samouraïs, originaires du nord-ouest d'Iwa. Nombres ont été les polémiques autour de ces faits, mais le fin mot n'a jamais été trouvé.

D'ailleurs acteur majeur de la guerre en question, le village de Konoha a été particulièrement affaiblis, et on ressent encore aujourd'hui dans la population une majorité de civils. Pourtant, de nombreux clans ninja transmettant des techniques incroyables font leur siège dans le village. Hyûga, Uchiwa, Nara, Akimichi, Inuzuka, Yamanaka, Aburame, Senju, etc. De ce fait, malgré un nombre limité de membres dans les forces armés, celle-ci est particulièrement efficace. Le village remplis un quota bien plus élevé de missions importantes que les autres villages, qui ont une force plus réserviste. Cependant, si une nouvelle guerre venait à éclater, dans la situation actuelle, la vulnérabilité du village de par son nombre risque de lui faire défaut.

L'histoire vous l'apprendra donc : Le village est né de l'alliance du clan Uchiwa et du clan Senju, et c'est le clan Senju qui a légué plusieurs démons à queue à d'autres puissances comme gage de paix en échange d'une force armée suffisante pour se défendre. Konoha était donc à sa création une belle utopie, démolie par la soif de pouvoir qui a poussé les conflits internes à s'étendre, ce qui provoqua la mort de Madara Uchiwa en tentant de renverser Hashirama Senju, au lieu devenu un mémorial, la Vallée de la Fin. Les deux premières grandes guerres ninjas montrèrent pourtant un renversement de la situation : le clan des Senju c'est pratiquement éteint, rare sont les survivants, et le clan des Uchiwa, lui, a pris part importante de la suite des événements. En effet, la première guerre eue raison du premier Hokage, Hashirama, et la seconde, de son frère, deuxième Hokage, Tobirama Senju. Ce fait mit en avant Sachiyo Uchiwa, troisième et actuelle Hokage, élève des premiers Kage, excessivement respectueuse vis-à-vis d'eux, elle mettra un point d'honneur à préserver une paix durable entre les survivants du clan Senju et les Uchiwa, et joueras un rôle majeur dans la guerre contre les Samouraïs, achevée depuis maintenant plus d'une décennie.


 Contexte Actuel
 
Aujourd'hui particulièrement respectée, Sachiyo mène une lutte ardue pour préserver la paix entre les trois grands villages cachés, héritière de la volonté d'Hashirama Senju. Cependant, certains membres de l'ANBU voient en cette gentillesse née une probable trahison, non sans souvenirs aux évènements de Kiri avec l'ex Yondaime Mizukage. Mais les doutes s'arrêtent là : Les relations diplomatiques du village vont en s'améliorant, malgré les complots encore dirigés de façon totalement masquée par un organisme totalement inconnu à ce jour. De quoi laisser planer le doute, même si ces affaires sont classées secrètes. C'est surement ce qui met le village en péril : le village de Konoha est le plus sensiblement apte à être détruit par une guerre, et en même temps, le plus apte à lancer une guerre, à cause de ses conspirateurs.

 
Détails

 Le Village caché de la Feuille est dirigé par le Sandaime Hokage, Uchiha Sachiyo.


Suna: Situation Diplomatique
Kiri: Situation Diplomatique
Kumo: Situation Diplomatique



Behind

De nombreux Ninjas protègent ce village, au total Nb de ninja

Voici les effectifs Nb Genin, Nb Chunin, Nb Jonin, Nb Anbu et Nb Sannin. Les clans sont mutiples, les plus reconnus sont les clans Senju, Uchiha, Hyûga, Akimichi, Yamanaka, Nara et Sarutobi.

 
© Halloween

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-no-tagen.forumactif.org

Geopolitique de Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cimetière de Konoha
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» Les ruelles de Konoha
» Hopital de Konoha
» Armurerie de Konoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Tagen :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Contextes-