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4. Les Spécialités Ninja

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D'un, tous apprendront
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MessageSujet: 4. Les Spécialités Ninja Jeu 2 Mar - 23:17



Les Spécialités Ninja



Les spécialités ninja est une valeur HRP permettant d'estimer le niveau d'un personnage dans certaines disciplines : son principe se fonde sur les talents et le grade du personnage, tout en lui laissant une marge de liberté. Il est à rappeler que les spécialités n'ont pas une valeur IRP : Un genin peu toujours vaincre un Juunin, tout dépends des circonstances ! Elle n'est pas obligatoire, simplement conseillée si un litige existe entre deux joueurs lors d'un RP faisant appel au staff, ou si les joueurs veulent jouer franc jeu de leurs spécialités d'avance.


Les Spécialités sont :

Force (Force brute, capacités à soulever, supporter, etc.) :
Gaï, Tsunade

Agilité (Rapidité, réflexes, dextérité) :
A (Raikage), Darui, Killer Bee…

Endurance (Résistance générale aux dégâts physiques)
Naruto, Jiraya, Gaara…

Jutsu (Dégâts, précision et/ou volume des jutsus lancés)
Orochimaru, Madara, Hashirama…

Chakra (Quantité de chakra en réserve)
Jinchuriki, Kisame…

Maîtrise (Nombre de mudras des différents jutsus, capacités à contrer les genjutsu, capacités à répartir son chakra dans son corps…)
Itachi, Madara, Hashirama…



Précision : Une technique de déplacement prend en compte la statistique jutsus et agilité, sauf pour le spatio-temporel. Une technique de taijutsu/kenjutsu prend en compte les statistiques jutsus et force.


Les genins commencent tous avec un point dans chaque statistique. Chaque montée de rang offre un point dans toutes les statistiques :
   


GeninChuuninJuuninJuunin SpéSannin/Kage
Force1 2 3 4 5
Agilité1 2  3 45
Endurance1 2  3 4  5
Jutsu12 3 4 5
Chakra1 2 3 4 5
Maîtrise1 2 3 4 5
Points à répartir12345

Prenons donc quelques exemples.  

Genin (Suiton)Juunin (Taijutsu)Sannin (Genjutsu, Chakra)
Force145
Agilité145
Endurance145
Jutsu235
Chakra137
Maîtrise138

A noter : Chaque boost s'applique à une statistique, ainsi, lors de l'activation d'une technique, vous pouvez spécifier votre nouvelle spécialité, ou le spécifier en hide si vous ne souhaitez pas le partager.


A noter :
Boost de Rang B = 1pt
Boost de Rang A = 2pts
Boost de rang S = 4pts
Boost de rang S+ = 5pts


Nombres de boosts cumulatifs maximal : 2
Les boosts "normaux" ne se cumulent pas. Pas de Boost Fûton S+ combiné à un Boost de Dôton S+.
Il est donc possible de cumuler par exemple Senjutsu + Fûton (Augmentation du tranchant, ou de la vitesse par exemple), ou Bijuu + Dôton.
Il est aussi possible de cumuler les spéciaux, bien que certains ne le puissent. Bijuu et Susanoo fonctionne, Taijutsu Fatal et Senjutsu fonctionne, Senjutsu et Bijuu fonctionne, cependant, la marque maudite ne fonctionne pas avec le Senjutsu, les Bijuu et le Hachimon.


Exemple Jinchuriki S+, Hachimon A, Marque Maudite B, Susanoo rang S+

Genin Marque MauditeChunnin HachimonSannin JinchurikiSannin Susanoo
Force23 (+1 Hachimon) = 485
Agi13 (+1 Hachimon) = 45 (+2 bijuu) = 75
Endu1255 (Susanoo +3) = 8
Jutsu1255 (Susanoo +2) = 7
Chakra1 (+1 marque maudite) = 227 (+ 3 bijuu) = 105
Maîtrise12510
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