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5. Les Talents Particuliers

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Kuchiyose:
D'un, tous apprendront
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MessageSujet: 5. Les Talents Particuliers Ven 3 Mar - 23:34



Les Talents



Bijû
Localisation
Ichibi — Shukaku
Prédéf' libre à Suna
Nibi — Matatabi
Prédéf' libre à Konoha
Sanbi — Isobu
Possédé par Margo A. Spencer
Yonbi  — Son Gokû
Gobi — Kokuô
Rokubi — Saiken
Prédéf' libre à Kiri ?
Nanabi — Chômei
Prédéf' déserteur, nomade
Hachibi — Gyûki
Kyûbi — Kurama
Possédé par Uzumaki Kushina
● Le manteau du Bijuu équivaut à une technique de rang B.
● L'apparition de la première queue contrôlée équivaut à une technique de rang A.
● L'apparition de la première à la cinquième queue contrôlée équivaut à une technique de rang S, si une queue, possibilité de maîtrise du Bijuu.
● L'apparition de la sixième à la neuvième queue équivaut à une technique de rang S+, si de deux à cinq queux, possibilité de maîtrise du Bijuu.
● La maîtrise du Bijuu de plus de six queux nécessite une technique de rang S+ supplémentaire.
● Le Bijuu Bomb est une technique de rang S+.
● Les techniques seront vues au cas par cas.
● L'obtention d'un Bijuu à la validation nécessite un test RP. Celui-ci sera évalué par l'ensemble du Staff Système (Evalla, Olm, Margo), qui se concerterons pour donner une réponse sur la validation du test RP. Si deux votes positifs et une abstention, le bijuu est accordé. Si un vote positif et deux abstentions, le bijuu est refusé. Si deux votes positifs et un vote refus, le bijuu est refusé.
- Pour le démon à une queue, celui-ci devra comporter un minimum de 4 000 mots,
- Pour les démons de deux à cinq queues, celui-ci devra comporter un minimum de 6 000 mots,
- Pour les démons de six à neuf queues, celui-ci devra comporter un minimum de 8 000 mots.



Boost des Bijuu
Rang B : Chakra +1
Rang A : Force/Agilité/Endurance/Chakra (au choix, un obligatoire en chakra) +2
Rang S : Force/Agilité/Endurance/Chakra (au choix, deux obligatoire en chakra) +4
Rang S+ : Force/Agilité/Endurance/Chakra (au choix, deux obligatoire en chakra) +5




Sharingan
Pour le Sharingan, le premier Tomoe une technique de rang B
- Permet de copier/prévoir les mouvements de son adversaire jusqu’au rang D, Kenjutsu/Taijutsu nécessaire pour la suite.

Le second une technique de rang A
- Copier/Prévoire les mouvements de son adversaire jusqu’au rang C, talent nécessaire pour la suite.
- Déjouer les Genjutsu jusqu'au rang B

Le troisième une technique de rang S
- Déjouer les genjutsu jusqu’au rang A
- Copier/Prévoire les mouvements de son adversaire jusqu’au rang B (taijutsu/kenjutsu nécessaire pour copier parfaitement les équivalents)
- Copier le Ninjutsu élémentaire jusqu’au rang S, sous condition d’avoir le talent au préalable. Les techniques copiées ne sont plus utilisables après le combat.
- Renvoyer les genjutsu jusqu’au rang B
- Identifier les empreintes de chakra




Mangekyo Sharingan
L’activation du Mangekyo Sharingan est une technique de rang S+
Chaque talent du Mangekyo Sharingan est une technique de rang S+ (Œil gauche, Œil Droit)
Le Talent combiné nécessite une troisième technique de rang S+
Le Susanoo est une technique de rang S+
L'Izanami/Izanagi est une technique de rang S+
Contrôler un Bijuu nécessite une technique de rang S+ et reste un Genjutsu.
L'Eien est accessible au test RP et nécessite une technique de rang S+, seulement et uniquement si la possibilité de l'obtenir est entendue (pas de frère, de sœur, pas de parents : pas d'Eien.)




Rinnegan
Le Rinnegan n'est pas accessible




Combinaisons Elémentaires
Les Combinaisons Elémentaires sont accessibles par Kekkei Genkai, ou par les pouvoirs conférés par certains Bijuu. Si vous ne possédez ni Kekkei Genkai, ni Hijutsu, il est possible de développer une combinaison élémentaire au cours de vos entraînements. Dans ce cas, votre combinaison élémentaire consommera un talent spécial.


A préciser : Les Taijutsu particuliers remplacent les Taijutsu normaux. Il est donc impossible d'apprendre les techniques de Taijutsu classique (pas de Hyûga Juken avec le Konoha Senpu), cependant, il est possible de ne pas prendre le talent de Taijutsu particulier relatif au clan, en abandonnant ainsi le boost proposé par celui-ci.




Senju
Les Senju possèdent en plus du Mokuton, une refonte du Taijutsu (Taijutsu Fatal).
Taijutsu Fatal :
Rang B : Force +1
Rang A : Force +2
Rang S : Force +4
Rang S+ : Force +5




Hyûga
Les Hyûga possèdent le Byakugan.
Le premier éveil est de rang B, il permet de voir à 359° à 50 mètres de surface
Le second éveil est de rang A, il permet de voir à 359° à 100 mètres de surface
Le troisième éveil est de rang S, il permet de voir à 359° à 200 mètres de surface
Le Byakugan permet de dévoiler les Tenketsu. Refonte du Taijutsu (Juken)

Juken :
Rang B : Maîtrise +1
Rang A : Maîtrise +2
Rang S : Maîtrise +4
Rang S+ : Maîtrise +5




Kaguya
Les Kaguya possèdent le Shikotsumyaku, leur permettant de modeler, contrôler leurs os. De plus, ceux-ci peuvent obtenir une technique de Taijutsu de boost tout comme les Hyuga et les Senju.
Rang B : Endurance +1
Rang A : Endurance +2
Rang S : Endurance +4
Rang S+ : Endurance +5




Uzumaki
Les Uzumaki possèdent la matérialisation de chakra (sous formes de chaînes).
Rang B : Maximum 2 chaînes, maximum 20 mètres.
Rang A : Maximum 4 chaînes, maximum 40 mètres.
Rang S : Maximum 8 chaînes, maximum 80 mètres.
Rang S + : Maximum 16 chaînes, maximum 150 mètres.




Ninja-Marionnettiste
Les Ninjas-Marionnettistes possèdent le Kuujutsu. Sans le Kenjutsu ou l’Iroujutsu, les Marionnettes ne peuvent pas utiliser de techniques d’armes ou de poison.
Rang B : Une marionnette maximum.
Rang A : Trois marionnettes maximum.
Rang S : Cinq marionnettes maximum.
Rang S + : Dix marionnettes maximum.


Avec le Fuinjutsu, l’Iroujutsu et le Kuujutsu, il est possible par une technique de rang S+ de prendre possession d’objets inanimés (et inanimés uniquement), comme des marionnettes, bien évidemment, sous certaines conditions.


Une technique de rang S+ permet de faire signer les marionnettes, au dépend bien évidemment du chakra de l’utilisateur.




Hôzuki
Les Hôzuki peuvent convertir leur corps en eau, cependant, de par la grande quantité d’eau nécessaire dans leur corps, ils sont bien plus sensibles au Raiton. La conversion en eau et la durée de conversion nécessite une quantité de chakra, de plus, la durée est limitée dans le temps :
(Faiblesses des Hôzuki : Raiton, Fuinjutsu, Yoton, Hyoton.)
Rang B : Deux tours en combat, cinq minutes en hors combat.
Rang A : Trois tours en combat, sept minutes en hors combat.
Rang S : Cinq tours en combat, dix minutes en hors combat.
Rang S + : Sept tours en combat, quinze minutes en hors combat.

A rappeler: Sous forme d’eau, il est uniquement possible de lancer des Suiton, cependant l’impossibilité de signer de lancer que des techniques inférieures de deux rangs à la technique Hôzuki.




Senjutsu
Le Senjutsu permet d'utiliser le chakra naturel (le canaliser, puis l'utiliser pour son compte), via un pacte de Kuchyose. Il donne certains attributs animaux liés au pacte à l'utilisateur, et lui confère des compétences particulières (kata des crapauds, ailes, vue perçante…) en plus d'un boost. Le Senjutsu est une technique de rang S minimum.
Rang S : Un tour de canalisation, trois tours d'utilisation. 4 points à répartir, pas de consommation de chakra. Si une technique de rang S+ ou trois techniques de rang S sont lancées, le mode Senjutsu se désactive.
Rang S+ : Un tour de canalisation, cinq tours d'utilisation. 5 points à répartir, pas de consommation de chakra. Si deux techniques de rang S+ ou cinq techniques de rang S sont lancées, le mode Senjutsu se désactive.

Le Senjutsu et la marque maudite ne peuvent pas se cumuler. Le Senjutsu peut se cumuler avec un Bijuu, sous condition d'un entraînement, dans ce cas, la durée d'utilisation dépend de la durée d'activation du chakra du Bijuu.




Marque Maudite
La Marque Maudite permet d'employer un senjutsu imparfait, via un sceau posé par un tiers. Il se sépare en deux phases : Phase partielle, ou niveau 1.
Rang B : Premières traces de la marque, sur une partie du corps. +1 en chakra, rends l'utilisateur plus colérique.
Rang A : Les traces de la marque s'étendent sur tout le corps. +1 en chakra et +1 entre Force, Endurance, Agilité et Chakra au choix, même conséquences que la technique de rang B.

Et ensuite la phase complète, ou niveau 2.
Rang S : L'utilisateur change d'apparence, et tends à ressembler à son animal totem en gagner des attributs légers (pouvoir planer, voir légèrement plus loin, avoir une carapace légère...), 4 points à répartir (au moins deux en chakra) entre Force, Endurance, Agilité et Chakra.
Rang S+ : L'utilisateur complète sa transformation et gagne les attributs de son animal (pouvoir voler, vue perçante, carapace lourde…), 5 points à répartir (au moins deux en chakra) entre Force, Endurance, Agilité et Chakra.

A noter : La Marque maudite ne peut être combinée au Senjutsu ou au Chakra Bijuu.



Nb : Les boosts non liés aux spéciaux ne se combinent pas. Un boost de force lié au Dôton ne peut pas se cumuler à un boost de vitesse lié au Fûton par exemple. Cependant, un utilisateur de la Marque Maudite, du Senjutsu, d'un Bijuu, du clan Senjû, du clan Hyûga ou du clan Kaguya peut combiner son son boost avec un autre.


Exemple : Senju/Senjutsu; Marque Maudite/Dôton; Hyûga/Fûton; Kaguya/Senjutsu; Bijuu/Senjutsu etc. etc.
Les boosts se cumulent au maximum au nombre de deux. Pas de Taijutsu Fatal S+, Senjutsu S+, Bijuu S+ utilisé en même temps, par exemple.
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