Partagez|

Geopolitique de Kiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 84
Ryos : 34

Carte de Renseignement
Kuchiyose:
D'un, tous apprendront
Game Master
MessageSujet: Geopolitique de Kiri Mar 17 Mai - 14:55

 
 
 

 
“ Géopolitique de Kiri ”


 
Histoire du Village
 
Le village de Kiri. Souvent isolé par les autres grandes puissances, notamment de part sa difficulté d'accès, nombreuses ont été les atrocités commises en ces lieux que certains vont jusqu'à qualifier de maudit. « Le village caché par la brume » a en effet vécu de tristes périodes. Tout a commencé avec les Brumes Sanglantes, dirigées par l'ancien Mizukage, période selon laquelle l'examen pour devenir Genin se profilait par des combats à mort. Cela eut pour effet de voir une grande quantité de ninja déserter le village, projet contrecarré par le Kage qui ordonna la création d'une section spéciale de Chasseurs de Déserteurs, dont la force équivaudrait à celle de l'ANBU du village de Konoha.

Suite aux actes commis par les dirigeants du village, les Nukenin survivants de cette chasse sont finalement revenus mener une révolution sanglante au sein de Kiri, durant la guerre opposant les Ninja aux Samouraïs, dont le principal front ce situait bien loin, du côté d'Iwa. Le but de ces Nukenin était simple. Libérer le démon à trois queues, prisonnier du corps de Yagura, Yondaime Mizukage, puis, éliminer celui-ci et se servir du pouvoir du démon pour vaincre toutes les forces s'opposant à cette prise de pouvoir. La révolution prit une telle ampleur qu'elle se fit entendre parallèlement à la grande guerre qui mettait en avant les forces armées des autres villages cachés. C'est ainsi que le ninja déserteur, l'un des sept épéistes légendaires, parvint à prendre la vie du Mizukage après une attaque couronnée de succès, aux abords du port en construction du village.

A terme, la révolution prit fin, le village de Kiri reconnu Zabuza Momochi comme un héros, l'homme qui a mis un terme aux Brumes Sanglantes. Respecté par tous les villageois malgré les pertes provoquées par la bataille, les habitants du village le poussèrent lentement au poste de Mizukage. Depuis, le village de Kiri est prospère. Après le temps nécessaire à sa régénération, le démon à trois queues fut localisé et scellé dans un enfant, bien que cela eu comme conséquence d'entraîner bien d'autres pertes, de par le fait que les forces armées du village apportaient un soutien sur le front d'Iwa, la défense donc grandement affaiblie. Ces évènements s'étant enchaînés à une vitesse assez démentielle, le village de Kiri semble avoir aujourd'hui retrouver qu'une paix partielle… C'est d'ailleurs l'une des devises du village. "Même si le sang s'évapore, la brume ne se lèvera jamais du village du Kiri et pèsera toujours sur ses habitants."

Enfin, loin des conflits du continent depuis maintenant plus d'une décennie, le village semble continuer de subir des pressions assez nombreuses, les navires de ravitaillements souvent attaqués, d'où l'entreprise incroyable de la création d'un pont jusqu'à celui-ci, bien que des attaques semblaient se dérouler sur le chantier, de par l'avantage certain que ces bandits de source inconnue avaient en mer. Certaines théories pensent aux Nukenin restant n'ayant pas suivi le groupe des sept épéistes. D'autres à des commerciaux engageant des mercenaires pour leur bon profit, et enfin une théorie plus sombre songe à une conspiration interne, des informations plus ou moins vérifiées circulant quant aux dirigeants du village, laissant planer un climat de tension, d'incertitude, mais surtout d'épais brouillard.


  Contexte Actuel
 
Maintenant que Momochi Zabuza est enfin Mizukage, celui-ci veille a la sécurité de son village et à défaire les anciennes pratiques qui ont engendré une époque sanglante. Cela ne sera pas facile pour lui a cause des traditionalistes qui encouragent la continuité de ces coutumes, mais il pourra compter sur son bras droit et ses fidèles qui l'ont soutenu lors du coup d'Etat.

 
Détails

  Le Village caché de la Brume est dirigé par le Godaime Mizukage, Zabuza Momochi épaulé par son fidèle Bras Droit Haku Yuki.


Suna: Situation Diplomatique
Konoha: Situation Diplomatique
Kumo: Situation Diplomatique



Behind

 De nombreux Ninjas protègent ce village, au total Nb de ninja

 Voici les effectifs Nb Genin, Nb Chunin, Nb Jonin, Nb Epeistes et Nb Oinin. Les clans sont mutiples, les plus reconnus sont les Nom clan, Nom clan, Nom clan.

 
© Halloween

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-no-tagen.forumactif.org

Geopolitique de Kiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Piri piri piri [comme Kiri]
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» Cimetière de Kiri
» Darok, Jounin spécial de Kiri - Accepté
» Hôpital de Kiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Tagen :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Contextes-